Qui suis-je ?



Après avoir suivi des études pour être Présidente de la République, et abandonné si près du but au grand dam de ses tuteurs, L. Trinquand poursuit en passant maître de philosophie. Dangereuse étude que celle de la philosophie, puisque L. Trinquand renonce alors à toutes les ambitions qu'on avait placées en elle : en 2015, elle plaque tout pour se consacrer pleinement à l'observation dominicale des plantes. Elle profitera des autres jours de la semaine pour dessiner et entreprendre la rédaction d'un corpus d’œuvres bédéiformes parmi lesquelles Dans la vie faut pas s'en faire, La Visite, ou encore le méconnu L'Heure du goûter (aussi nommé Suppositoire).

On reconnaîtra aussi son style dans un grand nombre d'affiches de concerts et autres pochettes de cassettes ou de disques. Le monde des pattes de mouches de la bédé et celui de la musique faisant assez bon ménage, elle fait partie du collectif Indian Redhead, une sorte de minuscule label de musique qui sort des cd-r, des cassettes et des disques depuis 2010, et elle joue dans le duo « Ce Soir » qui se borne à jouer à quatre mains sur un seul synthétiseur.

Elle vit aujourd'hui dans la petite ville de Billom (63) où elle participe activement au journal illustré Billom Express.

Extrait de la biographie de Lise Trinquand par R.T. (2018)


← (retour à la page Qui suis-je ?)